mardi 13 mars 2012

PERFECT WORLD - GOSSIP (2012)




Gossip ont aujourd'hui sortis le premier extrait de leur prochain album qui sera dans les bacs en Mai 2012. Je vais pas dire grand chose à part que c'est très inégal. Une intro très bonne et je vous avouerais que j'ai directement ouvert la page pour écrire un article sur morceau, par contre la suite. Mais là, le refrain est pas soutenable. Le couplet est bon, l'instrumental est très bon même. Je sais pas trop quoi dire, je ne suis pas très calé chez Gossip et je ne m'y suis jamais vraiment attardé, je vous laisse faire votre avis, il n'y a que 2 riffs dans le morceau donc je n'ai pas grand chose à dire non plus.
À vous de jouer, vous savez ce que vous avez à faire.



3 commentaires:

  1. Catyfornication13 mars 2012 à 21:34

    Une intro avec des fausses influences Muse/LP pour le côté rock, pas mauvais mais quand même très différent de ce que fait Gossip d'habitude, je ne sais pas si le renouveau a du bon... Ditto a toujours une voix absolument incroyable, mais le refrain est effectivement décevant. Trop"vieille pop" sauce 2012, ça ne fonctionne pas. Pour moi, ça relève malheureusement plus de la boîte à rythmes années 70 (un peu à la Donna Summer, peut être..) que de la pop rock énergique (putain, où est passé leur batteur là?! ) à laquelle ce groupe m'avait habituée. Raté ?

    RépondreSupprimer
  2. Le renouveau a forcément du bon. Après que la qualité soit bonne ou pas c'est un autre débat. Mais un groupe ne peut pas passer sa carrière à faire la même chose. Mais si parfois on le souhaite, en y réfléchissant s'ils évoluent c'est qu'ils ont peut-être plus rien à dire dans leur "ancien style". Je ne parle pas de Gossip en particulier là, c'est en général.

    RépondreSupprimer
  3. Catyfornication17 mars 2012 à 00:02

    Et pour parler de Gossip en particulier (puisque je suis assez d'accord avec ce que tu dis du renouveau), je parlais du renouveau sous la forme qu'ils ont tenté. Si effectivement, ils ne peuvent pas rester statiques dans leur genre, ils n'ont pas trouvé sur ce morceau le bon compromis, je pense. Apres, il est également bien connu que chaque groupe qui se "renouvelle" perd de son public, au profit d'autres auditeurs. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est une simple question de goût.

    RépondreSupprimer