dimanche 3 juin 2012

LEX HIVES - THE HIVES (2012)



Que dire des Hives ? Ils n’ont pas changés, et pour le plaisir du garage rock. Toujours aussi puissants et énergétiques The Hives sont de retour avec Lex Hives, 5 ans après leur précédent album. Pas besoin de mentionner l’impatience accumulée qui me chatouillait.

Toujours puissants je disais. Toujours efficaces oui. C’est un peu les AC/DC suédois quoi. (Come On/Go Right Ahead et surtout I Want More très Back In Black).  Howlin’ Pelle Almqvist a toujours une voix déchirante (My Time Is Coming, morceau ou il dévoile ses octaves), il y a toujours des jeux entre les deux guitares (Without The Money avec un retour aux bases blues) et une batterie insistante. Je mettrais un projecteur sur Take Back The Toys qui est vraiment hallucinante, ou comment faire un truc immense avec un seul riff. Ainsi que My Time Is Coming.  Le seul et unique bémol que j’attribuerai est à Wait A Minute. À se demander ce que ce morceau vient faire là au milieu de l’album.

En final, ca vaut carrément le coup de l’écouter, je vous le dis. Rien de mieux pour vous foutre la pêche un matin en allant en cours ou au boulot si vous avez la tête dans le cul.

Tout ce qui me vient à l’esprit en écoutant l’album c’est de finalement les voir en live pour la première fois de ma vie dès que leur tournée sera annoncée. En tout cas l'album sort demain, donc n'hésitez pas !

Écouter : Take Back The Toys, My Time Is Coming, Go Right Ahead. (et tout le reste)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire