L'idée est simple : faire une chanson qui s'adresse à Paul Mc Cartney et tout mettre en oeuvre pour que celle-ci arrive à ses oreilles.
Une bouteille à la mer lancée par les deux chanteurs français June et Ours (fils de Voulzy et Souchon), qui pour l'occasion se nomment Please (Mr Postman). Un hommage à celui qui les a tant inspirés.
Ils composent alors une chanson en anglais dans un style inspiré de Mc Cartney avec comme instrument principal une basse, Sa Basse, la fameuse Hofner.
Pour mieux se faire entendre ils joignent l'image à la musique à travers un clip en noir et blanc aux accents 60's où ils se clonent en leur idole.
C'est Mc Cartney qu'ils regardent et implorent tout au long de cette vidéo.
Poliment, Please comment par lui demander la main de sa fille Stella pour ensuite glisser doucement vers leur réelle envie, jouer de la basse avec lui le weekend dans son château écossais. C'est vrai qu'il n'habite pas très loin d'ici...
En tout cas ils font un morceau qui est vraiment addictif, bien à la façon des Beatles aux débuts. Une impression des Pixies au tout début. Mais ils ont réussis à faire un morceau qui se détache quand même tout en utilisant des petits clin d'oeils (1:37).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire