Les Dead Sons viennent de Sheffield. Je les ai découverts faisant la première partie des concerts retour d'Arctic Monkeys à Sheffield l'année dernière. Ce qui les a propulsés. Et leurs morceaux sont une mine d'or au niveau des influences.
Allant des Doors poussés à l'extrême vers un style des Dead Weather (Junk Room). Décidant de prendre parfois le style et la voix de Miles Kane (Shotgun Woman) ou partant dans les limites heavy du rock et s'inspirant de Muse (Bangonfullturn), ils prennent parfois les intonations d'Adele dans la mélodie de la voix (Better Than Being Alone).
Il manquerait plus qu'ils mixent toutes ces inspirations pour donner un truc génial. On sent qu'ils se cherchent encore par moments, mais déjà à la fin de Better Than Being Alone il y a un truc. Également dans I Am The Lord, le passage après l'into est recherché. Toujours dans la veine rock mix des Queens Of The Stone Age et du dernier album d'Arctic Monkeys et toujours un style des Doors à la toute fin. Ce qui m'avait fait accroché à ce groupe quand j'avais découvert état Quest For The Fire à écouter d'urgence où on entend leur propre style finalement.
Maintenant ils reviennent après des morceaux plus ou moins lancés par ci par là et un EP de démo avec leur premier single "officiel" en partage sur toutes les plateformes : Room 54. Ressemblance à Stuck In The Sound (Purple), mais on sent leur style venir. Morceau assez puissant.
EDIT : Ils rentrent aujourd'hui (Lundi 25 Juin 2012) en studio pour une session de 7 jours pour enregistrer leur premier album.
Site Officiel : http://www.deadsons.co.uk/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire