Il ne faut pas se fier aux apparence. We Were Evergeen est bien Français. Ils sont originaires de Paris et sont maintenant installés à Londres ce qui a permis leur effervescence dans le pays de la musique. Ils sont trois et ils ont commencés l'aventure en 2008.
Toujours un petit sourire au coin de la bouche en écoutant leurs morceaux, leur musique au goût de bonbon nous emmène dans l'univers joyeux et pleins de sucreries de la musique. Ils ont sortis leur premier 2 titres il y a un mois.
De la pop adrénaline qui vous emmène dans le monde de Mario (Baby Blue) (non je ne fais pas une fixette sur Mario, mais il faut aussi avouer que c'est stylé). De la pop qui mets tout le monde d'accord pour partir à la plage avec tous ces instruments exotiques comme le ukulélé ou le xylophone dans Second Hand. Des airs de Kid Bombardos et du funk digne du bassiste de Metronomy ainsi que dans le style. (Second Hand). Ainsi qu'un peu de ALB (cf. Golden Chains (feat. The Shoes)).
Malheureusement ils n'ont que deux morceaux disponibles mais très bien construits et qui nous appâtent fortement tels des croquettes pour chats avec de la chantilly. (Voilà ce qu'il se passe quand je mange trop de bonbon moi...) Un rythme endiablé qui ne s'arrête pas et qui donne envie de chanter avec toutes ces choeurs que ça soit dans Baby Blue ou Second Hand.
Il y a toujours un risque dans ce style de musique de tomber dans l'overdose de naïveté pop insupportable ou sans intérêt et de vite devenir écœuré à force mais We Were Evergreen trouve la recette parfaitement équilibrée. Bon ils ont que deux morceaux, donc on attend la suite avec impatience !
Il est également possible de trouver un pseudo EP qui date de leurs tout débuts mais qui tombe malheureusement dans ces limites.
Site Officiel : http://www.wewereevergreen.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire