mardi 3 juillet 2012

COUP DE COEUR : BRETON



Une nouvelle petite rubrique "Coup de Coeur".  En gros, c'est trop pour faire un chronique, et c'est pas d'actualité et en cours pour en faire un "À suivre". 


J'avais entendu parlé de Breton au début de leur buzz avec leur EP "Blanket Rules". J'avais survolé les titres malheureusement, je ne devais pas être dans l'humeur pour apprécier. Récemment je suis retombé dessus n'ayant toujours pas écouté leur album, et je me décide donc à leur redonner une chance pour l'album. Et là, révélation. 
Ces Anglais qui ont squattés une banque désaffectée pour en faire le Bretonlab, où ils enregistrent et y passent leur vie, pour créer leur identité, créent  mon utopie de l'idéal du mariage des genres. On trouve du classique, du beat, de l'electro, et un soupçon de rap dans la voix, qui est entre du parlé et du chanté, plutôt difficile à définir. Ils créent donc un univers varié, des inspirations qui vont des Klaxons (Electrician) à un Requiem For A Dream remixé (Pacemaker). Ainsi on passe d'un univers calme, à de l'electro, puis on les surprend à rajouter de la pop. À l'annonce de ce melting pot d'influences et de styles je vous voir venir : "Mais il n'y a aucune continuité et logique dans l'enchainement des morceaux". Et bien ni l'un ni l'autre. Et c'est là où on se rend compte de leur génie, ils donnent l'impression de livrer un fouillis pas possible mais ils ont réussis à faire la chose la plus difficile du monde qui semblait inimaginable. Malgré cette salade Niçoise, ils ont réussis à lui donner bon goût. Une sorte de playlist parfaitement dosée et pensée.


Voici leur EP Blanket Rules sur soundcloud. Vous trouverez l'album en écoute sur deezer également. 

Site Officiel : http://www.bretonlabs.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire