Sûrement un de mes plus gros coup de coeur de l'année. Willy Moon a 21 ans, il écrit, compose et produit tout lui même. Il est apparu sur la toile deuxième moitié 2011 et a déjà une fanbase conséquente. Ce jeune homme ose tout, impose son style, son univers, sa musique. Il mélange un nombre de style impressionnant sans que cela paraisse sale ou lourd. De l'electro, du retro, du gospel, ca devient même difficile de les différencier tellement il mèle bien ses ingrédients.
On pourrait lui reprocher de faire des morceaux qui dépassent rarement la barre des 2 minutes, mais il y introduit une puissance sortie de je ne sais où. Il a donc sortit un premier Ep de trois titres bourrés d'adrénaline qui s'enchaînent, ne laissant pas de répit, tous avec autant d'entrain et de force. Sa voix qui voltige enchante et fait bouger la tête . (Yeah Yeah est la formule exacte pour ce rendu, à tester dès maintenant !). Il utilise des paroles simplistes pour être sûr que les plus résistants ne puissent pas résister à l'appel du chant (She Loves Me). Encore plus que de chanter, il mets un ingrédient secret dans sa musique qui donne terriblement envie de danser. Et il ne s'arrête pas à une musique déjantée, il réalise même des clips complètement fous, et en voyant ça, tout le monde devrait danser comme lui en soirée, c'est beaucoup plus classe que de lever les bras ou de pogoter.
Après cet EP plus qu'intriguant, je vais dire révélateur, Willy Moon obtient ce qu'il mérite. À la suite de son premier EP, il livre le morceau "Shakin'" qui se rapproche des Black Keys et il sort maintenant un nouveau single chez Third Man Records, le label de Jack White (oui oui, c'est pas un mickey lui.) Il libère donc son nouveau monstre qu'est Railroad Track. Morceau plus posé, aux incantations gospel, qui rappelle Ray Charles au refrain. Le single est sorti le 20 Aout, mais la B-Side Motorcycle n'est pas encore en digitale (seule contrainte de Jack White à chaque fois), on attends donc avec impatience la suite, vu l'éclectisme de cet artiste !
Et on prévoit donc un album dans pas longtemps avec tout ce ramdam qui commence à naître autour de lui !
Site Officiel : http://willymoon.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire