mercredi 10 avril 2013

HERE'S WILLY MOON - WILLY MOON



Sûrement l’un de mes plus gros coups de cœur des nouveaux artistes du moment. Willy Moon a 21 ans, il écrit, compose et produit tout lui même. Ce jeune homme ose tout, signé sur le label Third Man Record de Jack White, il impose son univers, sa musique, mélangeant un nombre de style impressionnant sans que cela paraisse sale ou lourd. De l'électro, du twist rockabilly, du gospel, des beats de bonne boîte à rythme, ça devient même difficile de les différencier tellement il mêle bien ses ingrédients. On attendait son premier album, eh bien Here’s Willy Moon. Willy Moon se dévoile enfin dans sa totalité et nous offre un album efficace sans aucune prétention.

Tout en retrouvant les morceaux maintenant cultes du dancefloor de son premier EP « I Wanna Be Your Man », Willy Moon attaque l’album avec Get Up (What You Need). Un morceau qui rajoute une couche à sa recette avec des arrangements aux violons pour alléger un peu le poids de la rythmique tout en restant incroyablement endiablé. À chaque morceau, en plus de donner envie de danser, il utilise des paroles simplistes pour être sûr que les plus médisants ne puissent résister à l'appel du chant. (Méthode Beatles Tome 1).  Même lorsque qu’il feinte la pause musicale avec Fire il ne peut s’empêcher de lancer un passage rythmé qui appelle nos instincts danseurs. Et puis vient Working For The Company, coup de coeur de l'album. Sa voix qui voltige enchante, fait bouger la tête et on se croit vite dans Les AristochatsOn croise également le chemin de Shakin’, morceau qu’il avait publié sur YouTube et qui se rapproche de nos Black Keys de l’ancien temps avant Brothers. Puis vient une reprise de I Put A Spell On You qui fait toujours plaisir à entendre avant d'enchaîner sur son single My Girl. Et l’album se fini magistralement sur Murder Ballad, morceau instrumental machiavélique parfait.  

Au final, un album prometteur. Il a réussi son pari avec un album d’à peine 30 minutes aux chansons qui dépassent pas les 3 minutes (Méthode Beatles Tome 2).  Et il ne s'arrête pas à une musique déjantée, il réalise même ses clips. En voyant ça, tout le monde devrait danser comme lui en soirée (Forrest Gump, c’est lui). Un petit retour en arrière toutefois modernisé qui fait du bien. En somme un album sans prise de tête qui mettra tout le monde d'accord. 
Tout ça pour dire qu’il est numéro 1 aux charts du Cambodge (ouais ouais).

N.B. : Méthode Beatles : Chansons courtes, entrainantes aux structures complexes, aux paroles profondes, et aux convictions sur le sentiment amoureux engagées.


Site Officielhttp://willymoon.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire