dimanche 22 mai 2011

SUNDAYS EP - KID BOMBARDOS (2011)


(Petit) Groupe qui vaut le détour !







Les Kid Bombardos sont Français, ils viennent de Bordeaux. Créé en 2006, le groupe composé de 3 frères et d'un ami d’enfance commence petit à petit à prendre ses marques en sillonnant la France! Ils sont déchainés et balancent une bonne ambiance. Le guitariste pourrait paraître comme un inconnu,  il donne la mauvaise impression de s’ennuyer. Mais ils sont super sympa, et gardent la tête sur les épaules

Leur premier EP intitulé I Round The Bend sortit le 20 avril 2009 en digital et en Juillet 2009 à ma connaissance que en Maxi Vinyle de 5 Titres a bousculé le monde de la scène Française !  I Round The Bend, morceau d’ouverture, pourrait faire penser à Pollux From Rio dans certains airs ( Groupe français, le second EP est en cours sur deezer, je les ferrai apparaître dans un autre billet plus tard) I’m Gonna Try est parfaite.
Mais,
maintenant ils reviennent en force, avec des morceaux plus doux dans les accords et toujours avec cette fraicheur. L’EP Sundays sortit le 9 mai de cette année surprend encore une fois, et montre que la scène française peut être chantée en Anglais. ( Avec The Dodoz (quatuor Toulousain chanté par une voix féminine ensorcelante ), seraient-ils les précurseurs)

Un son frais, une voix qui par moment nous rappelle des intonations à la Casablancas des Strokes , et un son instrumental à leur début, des chœurs à la Sympathy For The Devil des Stones sur Goodbye Babe, et une influence des Velvet plus leur touche bordelaise que demander de plus ?

Même si je penche pour le deuxième EP parfait pour un jour de beau temps. Le premier EP avec I’m Gonna Try et son décollage est parfait. On pourrait quand même lui reprocher Goodbye Babe qui est un peu ennuyeuse et trop classique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire