mardi 24 mai 2011

À SUIVRE : THE DODOZ

La France en force ! (1)



Voilà je rattrape mes deux mois de retard. Aujourd’hui on va encore plus au sud, après Bordeaux, direction Toulouse !
Je les avais cité dans mon précédent billet, The Dodoz, quatuor toulousain mené par une voix féminine ensorcelante ! Et ce depuis 2003 ! Ils vont tourner plus de quatre années avant de ce décider à satisfaire toutes les personnes qui ne pouvaient pas attendre le prochain concert, et sortir leur premier EP «DYLB» composé de 5 titres en 2008.

La chanteuse pouvant nous sortir des mélodies qui restent d’en l’air, ou alors nous faire une récitation parfaite de son texte sans bouger d’un ton peut aussi par moment être trop. L’ouverture commence par Do You Like Boys avec un début de phrase (dictée par le batteur), qui sera complétée à la fin du morceau (par Géraldine Baux, Bassiste et Chanteuse du groupe). Werewolf In Love commence en effet synthé! Si vous écoutez le début et la fin de ces deux chansons, le style est complètement différent, moi je penche plutôt pour l’ambiance du début. Ensuite, dans Last Night I got A Train To Moscow, la leadeuse s’essaye au rap, c’est dommage. Pourtant le riff est très bien trouvé.

Ils sortent leur album un an après, avec le magnifique Twice, Do you like Boys, Werewolf in Love (on retrouve les deux valeurs sûre de leur premier EP). Une entrée en douceur avec Middle Of The Night. Des accords dans tous les sens et des transitions énormes avec Boyfriend in Oxford. Le coup de cœur reste pour Twice, morceau qui a valu l’adjectif « ensorcelante » à notre Toulousaine, mais on peut aussi féliciter les choeurs des trois garçons ! Le niveau de l’album reste au dessus du niveau des B-sides quand même.

Mais ils reviennent encore plus en chœur avec Happy Soldier dans laquelle ils se font des questions-réponses au chant, une femme contre trois hommes. Dans Psycho, une intro d’hommes, un couplet de femme, puis on mélange tout ça ! Presque un sans faute pour ce nouvel EP de quatre titres. Je reprocherais quand même, et c’est bien la seule, à notre ensorceleuse de West Coast, d’un peu trop faire railler sa voix sur I Do Love You. Ou peut-être que ce n’est que le cri de l’amour.






« I used to ask several questions like…


… Do you like boys ? »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire