lundi 21 mai 2012

RUN BOY RUN - EP - WOODKID (2012)



Le mystérieux français Woodkid a enfin dévoilé un nouveau morceau après son premier EP "Iron" qui avait fait beaucoup de bruit. Connu pour ses vidéos avant sa musique, il marie maintenant les deux.

Il revient avec le premier extrait de son premier album qui sortira vers l'Automne à venir, The Golden Age (Dont il a révélé le nom de quelques titres : Run Boy Run, Whispers, The Golden Age, Stabat Mater, The Shore, Ghost LightsIl revient avec un morceau épique (à écouter dans la rue pour comprendre), et très rythmé, un refrain calme et un instrumental en deuxième partie avec son fameux orchestre déjà utilisé dans son premier EP. Le plus impressionnant dans ce morceau reste à mon goût les breaks entre les couplets de la première partie avec les percussions. 

Avec lui, je pense qu'on peut positionner la vidéo et la musique au même niveau. Il a créé sa propre ville, ses propres monstres. C'est vraiment bien réalisé et filmé, les points de vues sur les monuments etc. . Mais je ne suis pas un pro du cinéma moi. Je vous laisse en face à face avec la bête.

Je vous laisse également juger des remix de l'EP.

À noter son concert le 26 septembre au Grand Rex ! Les billets seront en vente dès demain ! Je vous conseille de vous dépêcher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire