mercredi 5 septembre 2012

À SUIVRE : CRANE ANGELS



Crane Angels, c'est cool. Je les ai découverts à Rock En Seine sur la scène pression live. Premier concert du festival, et rien de mieux pour commencer d'un bon pied. J'arrive un peu après le début du concert. Et le nombre élevé de membres me surprend, étant rien que 5 au chant. On en compte 10 au total (9 ce jour là). Pour parler du groupe précisément avant de parler de la musique, Crane Angels c'est une sorte de collectif bordelais de plusieurs artistes de la région : Petit Fantôme (Membre de Frànçois & The Atlas Mountain), J C Satan,  ou encore Lonely Walk (dont vous entendrez encore parler sur le site bientôt). Passons à la musique.

Un son qui, quand on y pense, sonne capharnaüm, mais qui est pensé au détail près pour que ça sonne propre (il faut aussi s'incliner devant le mix de l'album). Et je ne vous parle pas du travail au niveau des voix, sorte de chorale pop (Intro de Messenger, véritable messe, entre autres). Son qu'on pourrait qualifier comme une pop hippie mi-cosmique par moments, mi-psychée par d'autres. On notera les tubes In The Snow aux riffs de guitares des Two Door Cinema Club (du premier album, bien évidemment) ou encore Attila  cotoyant les rives des Queens Of The Stone Ages et jouant sur les contrastes (à noter la deuxième partie lyrique magnifique). Mais ils nous transportent également à la plage avec le titre Five Years avec un soleil de Frànçois & The Atlas Mountain. Mais toujours une énergie propre à eux.

Ce groupe est donc une mine d'or.  On découvre un groupe et on a en bonus pas moins de 8 autres projets. C'est pas formidable ça ? Leur nouvel EP Duhort Bachen sort le 29 octobre, on a déjà la tracklist et la possibilité d'écouter le premier titre Remember The Beach en téléchargement libre !



Duhort Bachen - EP

1 - Remember The Beach
2 - Lucio Fulci
3 - Eyes Closed
4 - Heroes
5 - Salesman



 

2 commentaires:

  1. J'aime l'entrée de ton post : en effet les Crâne Angels, c'est cool ! Bon je ne suis pas très objective me dira-t-on, le bassiste-guitariste-chanteur étant mon petit frère. En tous cas, c'est sympa de leur faire de la pub. Ils sont en concert au Trabendo le 14 septembre pour leur nouvel EP ! Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer