lundi 10 septembre 2012

DELICIOUS EP - PEACE



PEACE fait parti de ma très petite sélection de groupe révélation de l'année (faut dire que ça se fait rare à notre époque). Découverts lors de la sortie de Follow Baby, titre puissant à dissonances et aux riffs à la Nirvana, le groupe se retrouve aujourd'hui en première ligne pour atteindre la célébrité. Ils ont sortis hier leur premier EP Delicious qui ne peux que convaincre du talent du groupe.

L'EP s'ouvre avec un morceau concentré d'à peine deux minutes au mix psychédélique et au nom tout autant psychédélique digne des Horrors : "Ocean's Eyes". Mélange d'introduction à la Last Shadow Puppets avec ce son retro des 60' à la reverb claquante non sans renier leur amour indéniable pour Pink Floyd qui resurgira plus tard. Un morceau comparable à Evaline, mais en tout cas un morceau qui annonce tout de suite le ton du disque, ça déconne pas. On enchaine vite vite sans pause sur le tube Bloodshake (anciennement appelé Bblood pour les connaisseurs) morceau dansant à souhait et qui va droit au but. Rien n'a changé, on entend du Bombay Bicycle Club, du Foals et accessoirement du Mystery Jets, du pur bonheur. Pas besoin d'en dire plus, on est déjà bercé par le magnifique California Daze révélé il y a peu sur soundcloud par le groupe. On dirait qu'Oasis s'est invité en guest pour un morceau mélodique qui nous scotchent avant qu'on passe aux choses sérieuses avec 1998. Morceau de 10 minutes qui marque l'apogée de l'EP. Le groupe affirme la couleur donnée dès le premier morceau en installant une ambiance dans la continuité de California Daze, puis monte en intensité, monte, monte, redescend, monte, monte, MONTE, pour exploser avec un retour d'Oasis. Puis on s'évade alors que le morceau laisse place à un feat. avec Pink Floyd (C'est une image hein, j'ai déjà eu une remarque là dessus, c'est une image, comme pour Oasis). Comment mieux finir un EP ? C'est pas possible, c'est un véritable revival des Pink Floyd.

Bref, vous l'aurez compris, PEACE, c'est LE groupe du moment à écouter, et à savourer sans modération. L'ep a déjà touché la 18 place dans les charts d'iTunes, n'hésitez pas une seconde.

Facebook : https://www.facebook.com/peaceforeverever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire