samedi 28 mai 2011

DON’T SIT DOWN ‘CAUSE I’VE MOVED YOUR CHAIR EP - ARCTIC MONKEYS (2011)

Le retour des amériglais (1)



Arctic Monkeys revient en force ! Un son US qui crache, des amplis à fond, du gain et du larsen
Après avoir sortit sans prévenir le titre « Brick By Brick » sur internet, (titre dont les avis étaient très partagés, mais tout le monde est d’accord sur le fait qu’en live, c’est du lourd) et sortit le single de Don’t Sit Down, aujourd’hui ils sortent l’EP de ce morceau accompagné de ses B-sides.


Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair : Une entrée en douceur, mais on sent la suite arriver. Un riff, deux accords, du larsen, une batterie qui nous tape le riff avec ses toms et qui donne une ambiance de ralentissement, une basse avec le niveau de gain à fond, des bends à la fin. Voilà, un titre énorme et efficace! Avec seulement deux éléments, ils ont réussis à nous convaincre, et on est encore plus chaud pour l’album !

The Blond-O-Sonic Shimmer Trap : Vraiment bien, la batterie qui accompagne parfaitement les cordes, un refrain efficace. Peut-être aurait-il fallut le jouer que une seule fois à son premier passage, et rallonger le deuxième couplet ! On a remarqué les solos plus simple, les notes bien plus espacées, avec pleins de bends et de slides. Et bien ça continue ! Les trois minutes se terminent par des bends, et encore des bends ! Titre très efficace. Petit plus pour la basse.

I.D.S.T.  : Le début m’a vraiment excité. La basse, le larsen (encore !) qui annonce l’entrée des guitares, et la batterie ! Jusqu’au chant… À partir de ce moment là, la chanson tourne en musique de pub pour une boisson. La marque : « I.D.S.T »

Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair :


Break a mirror, roll the dice
Run with scissors through a chip and firefight
Go into business with a grizzly bear
But just don’t sit down cause i’ve moved your chair

Find a well known hard man and start to fight
Wear your shell suit on bonfire night
Fitting a circular hole, with a peg that’s square
But just don’t sit down cause I’ve moved your chair

Oooh yeah yeah yeah

Bite the lightning, and tell me how it tastes
Kung fu fighting on your roller skates
Do the macarena in the devil’s lair
But just don’t sit down cause I’ve moved your chair

Oooh yeah yeah yeah













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire