vendredi 24 juin 2011

RAPPORT DE CONCERT - EVALINE @LA MAROQUINERIE (23/06/11)

        
Le ravivement des concerts à Paris




Evaline, ou comment casser 5 baguettes en 9 morceaux, pêter sa sangle et faire exploser la tête de sa guitare par terre. Comment le chanteur casse 2 trépied pour micro, et en fait tomber un sur la guitare d'un guitariste alors qu'il était juste passé sur un tambour 2 minutes. Voilà mon nouveau coup de coeur qu'est Evaline, groupe Californien ! Je les ai découvert hier à leur premier concert en France à La Maroquinerie accompagnés de Clock n'Works. Ils étaient censé être la deuxième partie, mais ont décidés de passer en premier. Sans ça je ne les aurait jamais entendu. Ce sont des pures bêtes de scènes ! La musique est énorme ! Elle envoie hyper loin, mi psyché, mi rock. Même si bizarrement il n'y avait personne au concert! Ils étaient 6 sur la scène. Tous leurs gestes on l'air calculés. Les têtes de guitares qui passent à 10 centimètre de la tête d'un des membres, les baguettes qui se brisent en plusieurs morceaux et qui volent partout sur la scène, le chanteur qui lance son tambour sur la scène sans toucher personne.

Tout ça avec une Setlist de 9 morceaux hyper efficace ! Ils sont tous hyper précis ! Le batteur est un monstre, le guitariste qui saute partout reste tellement précis, le multi instrumentaliste, qui dès qu'il retrouve sa guiatre retourne dans le jeu, le chanteur se cogne partout, glisse et monte sur les retour. Et les deux autres isolés à droite, surement juste une impression du point de vue. Mais bon assez parlé, parlons proprement de musique! Même si, logiquement, avec ce que je viens de vous vendre, je ne peux que vous dire que elle passe moins bien en CD que en live, avec l'ambiance. Mais soundcloud tourne à fond depuis ce matin, dès que je peux ! Et vivement le 17 juin pour la sortie de l'album! Woven Material ! Pour l'avoir en vinyle si possible et sur mon Ipod!
Groupe à ne pas manquer ! Ils jouent à Main Square à Arras pour leur deuxième date française. Et même si ils ne sont rien en France pour l'instant je suis déjà fier de dire que j'étais à leur premier concert en France!
Voilà donc en attendant la sortie de leur album une petite review d'hier soir.  Et une vidéo d'un live, de quoi donner l'eau à la bouche !  Patterned, ouverture de leur set d'hier ( ce n'est pas la vidéo d'hier )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire