Ouuuuh Yeaaah Riiiight ! (La France en force (3) )
Clock n’Works ! Groupe parisien, signé chez Osorno records. Composé de seulement deux artistes, avec Silvouplay que je n’ai pas vraiment écouté, mais en tout cas ils ont eu le gros lot en ayant dégoté Clock n’Works ! Un style qui mets d’accord tout le monde, et qui rend relativement joyeux avec Oh Yeah Right ! Fait des feintes avec King Of Radio entre le couplet et le refrain… et la fin (enfin la fin avant la fin) ! Excite, donne envie de sauter partout et de péter un plomb avec Mister Hides et Tic Tac Toc, sans essoufflements, pour finir sur un morceau parfait avec Red Guitar !
Formé en 2008, le groupe a rapidement commencé à monter sur scène. (Printemps de Bourges, L’International, La Maroquinerie (avec Evaline, commenté précédemment), finale française d’Emerganza…). Avec un premier EP promotionnel "No Time To Meet The Pastor" et un changement de batteur, pourtant fort bon, inaperçu ils commencent à prendre de l’ampleur et partir dans la France en comptant bien faire du son ! Et un petit morceau par morceau en cadeau !
Oh Yeah Right : On est triste d’avoir le droit seulement au Radio Edit ou alors il aurait fallu rajouter l’autre version en bonus ! Titre efficace et très accrocheur ! Il a déjà reçu la mention de nouveauté de la semaine haut la main sur mégafm ! Je ne vois pas quoi dire d’autre à part de profiter de l’écoute !
King Of Radio : Avec un début et une fin très Stuck In The Sound, et donc comme j’ai dis au début les changements de thèmes entre le couplet et le refrain, le morceau reste bien, même si il y a une préférence pour le refrain et le solo !
Mister Hides : Placé au milieu de l’EP. Une sorte de bouffée d’air. Je ne sais pas comment dire. Si normalement on privilégie les morceaux calmes pour le milieu, je le trouve très bien placé, surtout pour la paire qu’il fait avec Tic Tac Toc ! Un morceau à cent à l’heure ! Come On !
Tic Tac Toc : Ils sont fort pour la sélection des refrains entêtants ! Avec un hommage aux Sex Pistols au tout début (petit, mais c’est ça !) Rien à dire, parfait ! Avec la batterie en toms derrière et le solo ensuite.
Red Guitar : Aucun des cinq morceaux n’auraient été mieux pour cette place de clôture d’EP. La fin encore est magique « All I need is a Red Guitar ! All those chicks don’t matter who they are ! All I need is a Red Guitar ! » Ou comment instrumentaliser parfaitement la montée de musiciens d’inconnus à stars !
Site Officiel : http://clock-n-works.com/
Myspace: http://www.myspace.com/clocknworks
Facebook: http://www.facebook.com/clocknworks
Twitter: http://twitter.com/#!/clocknworks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire