lundi 6 juin 2011

À LA NAGE EP - POLLUX FROM RIO (2011)

La France en force! (2)

Un style rock, un peu électro avec le synthé, c’est un peu du britannique en français.

Depuis 2005,  le quatuor d’hommes Pollux From Rio, Parisien de France, on sortit leur premier EP intitulé « Kaleidoscope » en 2009. EP qui nous a bousculé avec le titre « O » chanté en Français ! Ils nous pondent un nouvel EP (qu’on pourrait quand même appeler single) composé de seulement deux nouveaux titres, « À la nage » et « Animal ».  Plus en bonus 3 remix.  

On les avait remarqué avec « O » (Autant l’EP que le morceau) et on avait pu constaté qu’un groupe pouvait aussi bien chanter en Français qu’en Anglais, leur donnant une meilleure crédibilité en tant que groupe Français.  Suivit de Hold My Hand And Dance qui fait une transition avec We Are All Scared qui change complètement de registre dont je raffole !  Mais on retrouve quand même leur style des morceaux précédents par la suite !  Monochromatic peut faire peur au tout début avec le synthé, mais bizarrement change complètement et  ce dès les « premières » notes qui nous remettent d’accord.

Ils ont décidés de refaire du bruit avec « À la nage » (Plutôt le morceau que l’ « EP »), nouveau tube, efficace, et encore en français !  Deuxième coup bien visé de la part de la bande ! Ils nous prouvent vraiment, que le français peut être chanté ! Et sans être ridicule ! Et ils l’ont compris, et comptent bien s'en servir. Avec Animal, lui aussi chanté en Français, il y a de bons éléments, mais pas au niveau du reste je trouve. Mais pas désagréable à écouter ma foi. On pourrait croire au début de ce morceau que c’est déjà le début des remix ! D’ailleurs, les remix.

J’ai jamais été fan des remix, et ça ne risque pas de changer. Le premier remix par Fat Phaze, je n’aime pas de tout. J’avoue, ce n’est pas très pro, mais j’ai pas réussi à la finir… Je ne supporte pas ce style pour le moment. Enfin pas chez moi. Le deuxième remix laisse lui aussi à désirer. Mais j’avoue, j’avoue ! Que le remix de Sampire est pas mal du tout ! Sûrement parce que le titre d’origine n’est pas trop déformé, mais quand même ! Il reste quand même trop long.

À La Nage











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire