jeudi 28 juillet 2011

DEATH FIRES BURN AT NIGHT EP - CARL BARÂT (2011)



Il avait réussi à se démarquer du lot en solo avec son premier album dans une ambiance relativement calme et il revient en sortant un nouvel EP composé de quatre titres inédits, que l’on pourrait séparer en deux catégorie. Death Fires Burn At Night et Grimaldi d’un côté plus « joyeux » et This Is The Song avec Sing For Your Supper quand on est triste ou qu’on veut l’être. L’EP nous offre aussi quatre titres joués en live et de bonne qualité je dois dire, donnant l’envie d’assister à un de ses concerts.


Avec le morceau  éponyme d’ouverture qui est donc « Death Fires Burn At Night »,  Carl Barât nous surprend vu que l’on n’avait pas été habitué à ce style de sa part. Mais j’en suis accro ! Le riff avec de la distorsion à souhait, une batterie avec une caisse claire qui sonne spécialement mais s’accorde parfaitement avec le riff et un chant poussé. Donc préférence pour le couplet avec ce riff que le refrain.

Avec Grimaldi on retrouve la voix de son album solo avec un riff entrainant au début (style assez surprenant genre Moyen Orient, enfin bref), des changements d’humeurs et une fin en cris !

This Is The Song, chanson bien triste. J’avais déjà entendu parlé de ce titre sous le nom de « Irony Of Love ». Les presque cinq minutes de ce titres glissent tranquillement et pourrait tourner en boucle sans que on s’en rende compte.

Sing For Your Supper m’ennuie un peu. Mais bon ca dépend de son état d’esprit je pense, et elle fait un joli duo avec This Is The Song donc bon je ne peux pas trop la remettre en cause, elle s’assemble assez bien.


J’attends donc une prévision pour un second album je pense. Fin 2011 ou début 2012 j’espère. Maintenant qu’il sait qu’il réussi dans d’autres styles il est tranquille !





Site Officiel : http://carlbarat.co.uk/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire