jeudi 28 juillet 2011

THE DEATH OF YOU AND ME - NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS (2011)

Le retour d'un héros




Enfin ! Noel Gallagher est de retour ! Après avoir caché son projet solo pendant longtemps, gardant toutes informations privées, il revient ! Et je peux vous dire que lorsque j’ai écouté  «  The Death Of You And Me », premier single extrait de son prochain album qui va sortir le 17 octobre (que on peut commander sur son site ici), le matin de sa sortie c’était l’euphorie devant mon ordinateur. Je n’avais malheureusement qu’un temps limité devant mon poste, mais rien qu’à la première écoute je savais qu’il avait trouvé la bonne formule pour me convaincre.  Et seulement avec ce morceau je pense que je vais préférer son album par rapport à celui de Beady Eye. À noter que le clip assortit avec est magnifique.

En tout cas il sait encore écrire de belles chansons. Dans la veine de « The Importance Of Being Idle » (ben oui, une comparaison à Oasis, mais qu’est-ce que j’y peux, moi je trouve ça normal un peu quand même), qui est pour moi un des rares titres  que j’écoute vraiment en boucle sur mon Ipod quand il passe,  The Death of You And Me nous donne un sentiment de nostalgie et de mélancolie. Si je devais vous faire le coup de cœur du morceau (oui carrément). Le refrain suivit du pont instrumental et rajoutant une couche avec un deuxième refrain est l’apogée de ce morceau plein de couleurs. Bref une perle.

Noel Gallagher a aussi offert la setlist de son album solo ainsi que l’artwork.







01.  Everybody’s On The Run
02.  Dream On
03.  If I Had A Gun…
04.  The Death Of You And Me
05.  (I Wanna Live In A Dream In My) Record Machine
06.  AKA… What A Life !
07.  Soldier Boys And Jesus Freaks
08.  AKA… Broken Arrow
09.  (Stranded On) The Wrong Beach
10.  Stop The Clocks





En attendant la suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire