jeudi 14 juillet 2011

THE ENGLISH RIVIERA - METRONOMY (2011)

Ca sent les vacances...





J’en ai marre de me prendre des claques par de l’électronique. Différentes à chaque fois, mais quand même. Après toute ma lutte, et mes débats contre. Bon c’est plus contre le vrai électro que contre l’électronique (c’est subtil). Mais là n’est pas le point, c’est de parler du nouvel opus de Metronomy. Vrai bouleversement pour moi. Avec des airs d’Air, leur style (et une batteuse sexy), Metronomy est de retour. Je ne connais pas leurs premiers albums et je n’ai qu’eu des échos différents. Donc je ne peux rien dire.

Je vous offre une rapide review de l’album en espérant vous convaincre, même avec mon retard pour la sortie de l’album et si je pense que vous n’aurez pas besoin de mes arguments pour l’apprécier. Cet album est juste un pur  chef d’œuvre. Rien qu’avec The Look et The Bay qui sont inévitablement deux merveilles.

Parfaitement accrocheur, le titre The Look, après l’intro tout aussi belle quoique je ne comprend pas trop le césure de ce morceau.

Les mouettes sévissent ensuite et nous transportent dans un paysage paradisiaque dans We Broke Free.  Le passage vers 2 :40 où ça part dans tous les sens au retour calme ensuite est parfaitement calculé.

L’univers de She Wants pourrait nous faire sortir un peu des vacances dans un autre univers au début. (ce genre de trucs que j’adore). Sorte de transition lorsque l’on va en vacance.  Passant de l’univers glauque où on vit à la plage. Toujours parfait par la suite.

The Bay est une pure merveille (oui encore, c'est toujours le même morceau). Et lorsque le clip est sortit il pouvait nous mettre encore plus à cran alors qu’on était encore en train de bosser et nous donner envie d’aller dans cet endroit qui n’est ni Londres, ni Dublin, ni Hong-Kong et Tokyo on se demande bien où c’est. Et on en rêve.

Loving Arm doit bien être le vrai seul point négatif de cet album

Everything Goes My Way est sympa, surtout le «  Love, I’m in love again »… au début puis c’est un peu ennuyeux quand même.

Trouble est agréable en fond, mais pas en écoute intensive je trouve. De toute façon pour ce genre de chansons c’est souvent le cas.

Corinne est vraiment superbe ! Surtout la montée instrumentale du début ! Puis le couplet. Toujours rien à reprocher. Sauf peut-être la deuxième partie du chant lorsqu’il monte dans les aigus vers 1 :35. Mais l’instrumental qui suit est extraordinaire ! Dommage que ce soit le chant aigu qui revienne ensuite. Le mieux dans se morceau à retenir est donc l’instrumental.

Some Written reste assez surprenante. Il y a quelques passages particuliers et d’autres  exceptionnels. D’autres encore qui sont exceptionnels et si particuliers.

Love Is Underlined est de l’abstrait je dirais. J’aime pas trop. Dommage vu que c’est le dernier morceau. Même s’il y a de bonnes choses.


On se croit en vacance tout le long de l’album (déjà rien qu’avec la pochette) Et donc j’ai pensé que vu c’est ma dernière chronique avant de partir en vacance, c’était un bon moyen de vous l’annoncer via cet article ! Même si trop souvent dans les album la deuxième moitié baisse de niveau, cet album réussi à avoir une bonne impression avec la magie qu’il y a au début.


Voilà bonnes vacances !





Site Officiel : http://www.metronomy.co.uk/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire