mardi 6 septembre 2011

À SUIVRE : ALPINE DECLINE

Des inconnus



Je doute fort que vous connaissiez Alpine Decline. Je vais vous faire le topo rapidemant. Alpine Decline, c’est un duo. Ils viennent de Californie et ce sont exportés à Pékin pour y vivre.  Après deux premiers albums sortis tous deux en 2010, qui sont passés, à mon écoute, inaperçus. J’apprends qu’ils vont sortir un single le 13 Septembre prochain, un suivant le 11 Octobre et enfin un troisième opus en Novembre 2011 qui sortira en France sur Laitdbac Record.

Maintenant qu’on fasse le point sur leur son. Bon je vous avoue ne pas avoir la foi d’écouter les deux premiers albums (Mais vous le pouvez sur leur site : http://alpinedecline.bandcamp.com). Sauf si leur prochain album est bon, ce que je prévois avec leurs deux premiers extraits. Donc je vais me baser sur, premièrement « An Accident », qui sera donc leur premier single extrait de leur album « 消失/Disappearance ».  

Un univers particulier,  plutôt entrainant, mais pas le style à faire sauter partout. Plutôt à apprécier en écoutant mais pas ramollo. Un peu sombre, avec des arrangements synthés ou je ne sais quoi. J’approuve !

J’ai aussi l’occasion de pouvoir vous donner un avis sur leur second single « Now You Believe In Vanishing », qui sortira donc le 11 Octobre ! Déjà là on sent plus le côté purement Rock du groupe. Un riff accrocheur, avec moins d’arrangements électroniques, mais toujours leur univers avec les effets dans la voix et la guitare.

Je ne sais pas si j’ai une préférence pour ce morceau à « An Accident ». Ce que je peux vous assurer c’est que j’aime, et que je vous recommande de rester à l’écoute de toutes nouvelles annonces qu’ils pourraient faire, et attendre déjà la sortie de leur premier single ! 


Petit cadeau : 



Et ils nous offrent depuis peu le téléchargement gratuit de Now You Believe In Vanishing, deuxième single de leur album !   http://www.zshare.net/audio/946609691faf16ad/



Site Officiel : http://alpinedecline.com/




1 commentaire:

  1. Alpine decline ne sont pas si inconnus que ça pour qui aime laisser trainer ses oreilles du côté de la west coast : ce sont en fait deux membres des
    sous-estimés Mezzanine owls auteurs d'un unique album "slingshot echoes" sorti en 2008 : du pur american Juice ( Il semblerait que le groupe prépare un nouvel album )
    par contre vous pouvez ecouter le nouvel album d'Alpine Decline là :
    http://www.popnews.com/popnews/alpine-decline-ecoute-exclusive-de-disappearance ...du shoegaze de bonne facture sans être aussi formidable que semble laisser entendre" Magic ".

    RépondreSupprimer