lundi 12 septembre 2011

À SUIVRE : SKRILLEX

"YES OH MY GOSH!"


Ok, en ce moment je suis dans tous mes états à chaque fois que j’écoute un morceau. C’est First Of The Year (Equinox) de Skrillex. Vous devez connaître Skrillex, une garçon à lunettes, avec les cheveux longs, et le côté gauche du crâne rasé. Ce mec est un génie. Je l’avais découvert originalement en Juin, en même temps que Madeon, lorsqu’un pote avait voulu m’initier au vrai électro/dubstep. Là, Skrillex c’est plutôt du Dubstep bien que je ne m’y connaisse pas. Ca avait été donc Madeon et Skrillex qui avaient été retenus à ma sélection très… sélective.

Bon je ne suivais pas trop ce qu’il fait exactement, mais avec tout le bruit qu’il fait, là je sens que après Cat Rats et First Of The Year, d’ailleurs accompagné d’un clip carrément époustouflant, je vais rester les yeux rivés sur son soundcloud, Youtube (pour le clip) et Facebook (pour faire la groupie qui suit tout ce qu’il dit). Même si vous n’appréciez pas ce genre, voire ici on pourrait parler de style, mélangeant une fureur absolue après chaque cri et un riff au piano ensorcelant, et qui me mets dans un autre état à chaque fois, le clip est vraiment bien fait, avec des effets spéciaux et une mise en scène plutôt intéressante. Je vous laisse regarder le clip.  Pour moi je traduit ça plus simplement en disant qu’il mélange le sombre dont je suis amoureux avec du nostalgique/calme qui me rend amoureux.

Il avait déjà ce côté sombre qui m’avait fait accroché dans Cat Rats, d’ailleurs j’écoutais ce morceau pour le début, le milieu et la fin à chaque fois, j’attendais toujours ces moments qui était parfait. Après il y a des morceaux que j’aime moins, comme Rock n’Roll (Will Take You To The Mountain) et Ruffneck, mais Scary Monsters And Nice Sprites qui a été le sujet d’un nombre immense de remix, mais surtout le sujet pour moi de sa recette du cri et d’un partie qui est énorme à chaque fois. Moi personnellement je n’écoute que ces trois morceaux et ils me comblent depuis pas mal de temps déjà, parce que sur Soundcloud on pourrait croire qu’il a plein de morceaux mais c’est aussi truffé de remix, et moi, j’aime pas les remix.

Maintenant je rêve de le voir en concert. Je suis à la recherche d’un compagnon, parce qu’en voyant les vidéos live, mieux vaut être accompagné ! Et du coup j’espère être là le 17 novembre à Paris à La Machine du Moulin Rouge, mais va falloir que je négocie avec mon portefeuille et avec moi-même parce que tous les artistes ont décidés de passer en Novembre, il va falloir faire une sélection.

Enjoy !



Site Officiel : http://www.skrillex.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire