mercredi 29 juin 2011

À SUIVRE : MADEON

La France en force (4) (Dans tous les styles (et tous les âges) !)



Eh oui! Aujourd'hui j'innove ! Pas que sur mon blog, mais pour moi aussi! Un pote canadien m'a fait découvrir une flèche montante de l'electro/pop/house! Les chroniques qui parlent de son nom fusent sur la toile! C'est un certain Hugo Leclercq venant de Nantes et âgé de 17 ans récemment, caché derrière son pseudo Madeon, encore inconnu il y a quelques mois, qui fait bouger le monde de la nuit depuis peu ! Notamment grâce à sa victoire à un concours avec le remix de Pendulum ! Il s'est mis à la musique il y a seulement 4 ans! Il nous ré-invente donc des chansons et moi j'adore!  Le remix des Killers est un peu en dessous mais plus celui de Deadmau5 (même si c'est grâce à ce dj entre autres que le nom de Madeon court sur toutes le lèvres). J'aime bien les sons de celui de Yelle! Bien que j'avais dis précédemment dans ma chronique de Pollux From Rio que moi les remix... c'était pas mon truc, je m'avoue vaincu ! Il se lance dans la composition personnelle aussi avec le fabuleux For You ! Très pop joyeuse, parfait pour l'été ! Je sens que je vais l'entendre pendant les vacances ce tube! Et aussi avec Shuriken, qui me fait penser à quelque chose (mais bon je suis pas du tout calé, malheureusement, dans ce style),  et tourne un peu en rond pendant tout le morceau.

On attend donc ses nouveaux remix dans le courant de l'année, de concerts et... d'un EP prévu ! Je serais normalement à son concert le 15 Juillet au Social Club en compagnie notamment de Something A La Mode et vous n'échapperez pas à un petit rapport qui sera donc d'obligation si j'y vais !




Il nous offre tous ses titres en téléchargement gratuit sur Soundcloud (excepté Pendulum et Yelle). Je vous montre le chemin pour les avoir simplement avec un lien unique.






1 commentaire: