dimanche 11 septembre 2011

TURNIN' WRONG - KID BOMBARDOS (2011)

Crash

Lorsque j’avais parlé de Kid Bombardos c’était lors de la sortie de leur second EP « Sundays ». Fort bon ma foi. Simple et rapide review des titres ainsi que ceux de leur premier EP. Tout cela m’avait bien mis sur mes gardes et bien excité. Tellement que je me suis trop emballé. Mais vous aurez votre jolie chronique, parce que quand même, je ne vais pas passer ce groupe à la trappe, car je ne vais pas dire qu’il est mauvais et autant que je vous donne mon avis et que j’en parle pour que vous ayez au moins votre avis personnel.

Déjà c’est dommage je trouve, de reprendre 5 titres déjà sortis. Sur 12 titres c’est un peu trop quand même. 

Même si je n’aime pas trop le fait de reprendre des chansons déjà sorties (sauf si c’est vraiment un titre de l’EP, celui qui est mis en avant. Ici ça aurait été I Round The Bend et Sundays  (j’aurais accepté I’m Gonna Try)). Au point où on en est ils auraient pu garder les vraies versions qui me les avaient fait aimer. Pourquoi changer des accords parfaits ? Beaucoup de dynamisme est perdu, le tempo est ralentit, mais ils ont quand même rajoutés des bons trucs qu’ils auraient juste pu coller aux premières versions. .
Je suis dans les détails beaucoup vous aurez remarqué. Et je voudrais juste parler de I’m Gonna Try qui devait quand même être leur meilleur morceau. . L’intro aurait été super si elle avait commencée plus rapidement là du coup ça enlève le dynamisme qu’il y avait. Et les accords sont trop saccadés, et coupés. Et bizarrement ça rend mou le morceau et pas très bien foutu. Ce qui m’as le plus déçu, parce que c’est vrai que la première partie est plus lente mais elle instaure une atmosphère pas non plus désagréable, c’est la deuxième partie à partir du pont, que je dégustais à chaque fois avec cette passion. Mais là cette passion a disparue. Lors de la deuxième partie à 3 :30 la note qui glisse est le seul et dernier passage survivant qui m’excite.

Il faudrait revoir le chant qui est  aussi un peu trop répétitif. L’instrumental  a des hauts et des bas, mais il a du niveau et est le point fort de l’album. Les attaques de morceaux sont un peu toutes pareils. Et parfois des paroles légères. Ils nous sortent quand même de nouvelles compositions, classiques certes, mais aussi agréable, et amusante. De la pop classique donc, mais avec des détails qui changent tout, et souvent ça ne se joue qu’à ça finalement, des détails.

Ils n’ont tout de même pas sortit une daube. Un album qui glisse bien dans les oreilles, mais rien d’exceptionnel. Je vais personnellement que garder les EPs sur mon Ipod.

Ils se sont quand même un peu enfoncés malheureusement, et trop reposé sur leurs lauriers, ou peut-être que ce n’était pas voulu, mais ils étaient tellement bien partis. Maintenant il faut voir ce que ça donne en concert, en espérant pouvoir être votre témoin pour cela.

L’album sort le 19 Septembre prochain. Après bien sûr ce n’est que mon avis personnel. Je vous conseil aussi de vous donner un aperçu en l’écoutant



CONCOURS À VENIR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire