samedi 3 novembre 2012

DUHORT BACHEN EP - CRÂNE ANGELS



Maaaaah ouiiii, mes chouchous Bordelais ont sortis un nouvel EP, Duhort Bachen. L'occasion de remettre une couche sur ce collectif (Premier billet ici). On les avait donc entendu avec un premier album réussi, une vraie expérience musicale, et on est pas près d'arriver au bout. Crâne Angels sont toujours dans la place avec leur diversité musicale.

L'EP s'ouvre sur une ambiance qu'on avait déjà découvert dans leur premier album. Une ambiance de vacance, de plage justement dans ce titre "Remember The Beach". Puis petit à petit on retrouve leur puissante énergie mais en restant dans le bon côté de la force (The bright side quoi) comme ils savent si bien faire. On se laisse tourmenter par les petites mélodies de guitares, et les notes qui en fusent dans nos oreilles. Puis on glisse dans le côté obscur de la force avec Eyes Closed. Tout commence par un riff qui, tiens, me dis quelque chose et en y repensant, ils l'avaient joué, ce riff qui reste en tête. À  Rock En Seine lors de leur set plus que convaincant et qui m'amène à écrire toutes ces lignes. Et on retrouve dans ce morceau ce bon vieux son de la fin des 80's, début 90's tel que Nirvana ou The Pixies. Puis on sens une inspiration à la Pink Floyd, à leur sauce, au milieu de ce riff obscur. À travers l'EP, on se régale encore de l'efficacité et de la beauté de leurs associations vocales avec différents styles, ici donc, mais aussi avec Lucio Fulci. On continue dans le même style obscur, mais qu'est-ce qu'on y est bien. C'est là qu'il y a un vrai délire, et que le groupe montre sa vraie nature qui était caché derrière leur pop joyeuse. Je parle bien sûr de Heroes, accompagné de ses jolies harmonies vocales, et de Salesman, ou le groupe laisse exprimer librement ses voix.

En tout cas, il n'y a toujours pas de quoi se lasser. À chaque écoute on se surprend à phaser sur un instrument en particulier ou à simplement se laisser entraîner par l'expression des voix, qui tantôt nous baignent dans une admiration ou alors dans un état second où l'on libre court à notre imagination pour interpréter les intonations. Le groupe ne s'est toujours pas pris de sanglier sur l'autoroute et on espère que ça va continuer comme ça en attendant un second album !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire