lundi 3 décembre 2012

THE DODOZ @LA MAROQUINERIE 23/11/12


@Festival des singes heureux

Il est bon d’annoncer premièrement que le second album de The Dodoz, Forever I Can Purr, sorti à la rentrée est mon meilleur disque de l’année. Maintenant, direction la Maroquinerie pour mon premier live du groupe, autant dire tout de suite que mes attentes étaient hautes. Et je n’ai pas été déçu.

Dès le premier morceau, on démarre fort avec Death In The Pocket Of His Coat, qui ouvre le nouvel album et le connu Happy Soldier.  Aucun mot n’est dit mais on enchaine, on passe au premier album, et on a le droit à de nombreux instrumentaux inédits. Tout ça pour dire que rien que pour ça, The Dodoz en live ça en vaut la peine. Et le groupe se donne de la peine pour nous. Adrien, le batteur, irait presque à se sacrifier pour enchainer deux morceaux, mais il a réussi à boire en jouant de la batterie grâce à un système révolutionnaire, pour le moins précaire. Enfin bref, les deux guitares savent ce qu’elles font, elles se répondent, et l’album se met à vivre sur scène. Ils savent tous ce qu’ils font, rien de déborde, à part une puissance et de l’énergie venant du groupe. Même si Ghost se glisse au milieu de la setlist, la tension de descend pas d’un poil. Une petite dédicace à Monique sur Dum Dum, et la grande révélation du concert est Warm Me Up. J’en avais parlé dans ma chronique ici, et je ne retire pas ce que j’ai dis. Par contre en live, je m’incline. Géraldine, la chanteuse, contrôle en effet mieux sa voix, et ça me confirme que pour le deuxième album la voix a été plus travaillée dans son ton de voix. Ca saute de partout, on a le droit à un rappel avec des pogos (oui, même à la Maroquinerie, mais il faut remercier les messieurs bourrés). Tout s’enchaine bien, 8 morceaux du premier album, 8 morceau du deuxième album, un mix parfait entre les deux.


Au total, une baguette cassée, 3 bières renversées, une chanteuse dans la fosse, un guitariste dans la fosse, deux énergumènes bourrés sur scène, ce fut fort en émotion, et dès la prochaine date du groupe à Paris je cours m’acheter une place !

Je vous laisse la vidéo de la fin du concert




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire