The Hives pour moi c'est un peu un monument en concert. Et pour la première fois je vais enfin les voir après les avoir espionné sur Youtube grâce à un appel masqué le jour même qui me dit que j'ai une place avec une voix super mystérieuse (en vrai c'est Monsieur Dust To Dust). Et me voilà en route pour le Zenith de Paris dans le froid avec un petit pull et une petite veste parce que bien sûr il n'y a pas de vestiaires là bas.
On a le droit à 3 feintes avant qu'ils arrivent sur scène et que le fosse commence à bouillir. Le début du concert s'enchaîne avec que des tubes : Try It Again, Take Back The Toys (qui est pour moi le tube de leur dernier album Lex Hives), Main Offender, et Walk Idiot Walk. Le groupe ne nous laisse pas une seconde pour souffler. Pelle Almqvist a toujours quelque chose à dire et son frère à la guitare est partout sur la scène et ne s'arrête jamais. Pelle nous apprend les bases aux concerts des Hives, que lorsque les Hives ne font pas de bruit, Paris fait du bruit. Mais on apprend de nous même qu'on ne peut pas faire plus de bruit que les Hives... ni cracher autant qu'eux. Après la moitié du concert qui concentrait tous les tubes, je décide de reculer un peu pour pouvoir vraiment profiter de la scène. On a le droit à une grosse majorité des morceaux du nouvel album Lex Hives. Et vient Hate To Say I Told You So, et avec ce titre vient également un des plus gros pogo que j'ai jamais vu. Le cercle qui grandit, grandit pendant le pont avec la basse et la guerre qui commence quand le pont est fini. Et ca sera pas le seul, toute la fosse bouge, il y en a de tous les âges, dont des adultes actifs en costume qui viennent de sortir du travail juste avant de venir au concert, et même des personnes peut-être trop âgées et qui s'en rendent compte dès le premier morceau et qui luttent pour vite reculer.
Finalement le rappel arrive bien trop vite malgré la fatigue après 1h05 de concert avec Go Right Ahead, Insane, Guerre Nucléaire et l'immense Tick Tick Boom connu pour clore leurs concerts. On fait une allée d'honneur à Howlin' Pelle avant de s'asseoir tous dans la fosse qu'il traverse tranquillement en imposant son style. Au final 1h30 de concert, 19 chansons, un thermostat à 30°C et 68 crachats sur scène, il entre sans hésitation dans mes annales des concerts rock, et bien placé. Le monument ne s'est pas écroulé et ça ne risque pas.
Setlist
- Come On
- Try It Again
- Take Back The Toys
- These Spectacles
- Main Offender
- Walk Idiot Walk
- My Time Is Coming
- No Pun Intended
- Wait A Minute
- Die, All Right
- I Want More
- Won't Be Long
- Hate To Say I Told You So
- AKA IDIOT
- Patrolling Days
- Go Right Ahead
- Insane
- Guerre Nucléaire
- Tick Tick Ticck Tick Tick Tick Tick Boom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire