lundi 4 février 2013

LA FEMME EP - LA FEMME



LA FEMME est de retour. Et ça serait une erreur de passe à côté de cela. Après un premier Ep qui avait fait le ramdam par son originalité et sa force (on ne pourra pas oublier le tube Sur La Planche ou le superbe Télégraphe), et un single pour dancefloor l'année dernière Paris 2012, ils nous amorcent un premier album qui promet d'être fort en sensations.

On avait déjà été charmé par nos ovnis du sud et leur éclectisme et ils le savent. Alors après les morceaux qui touchent directement droit au coeur (Paris 2012 / Sur La Planche), ils savent qu'on leur fait confiance. Toujours dans leur univers impénétrable, ils nous livrent un 4 titres basé sur la même structure que leur premier EP. Leur titre phare, La Femme instaure le décor avec l'ambiance et les bruitages pour nous ensorceler tout en étant rythmé et endiablé pour nous laisser se faire enivrer par le début de Hypsoline (dont le clip est sorti également aujourd'hui). Morceau qui d'ailleurs confirme bien mon intuition qu'ils sont fait pour faire des musiques de films de Tim Burton ou Quentin Tarantino genre thème d'introduction avant d'enchaîner sur la musique de générique : It's Time To Wake Up. On se laisse bercer et on profite des choeurs légères. Morceau encore plus parfait en concerts. J'avoue être un peu perplexe quant à Sur la Planche 2013. Regret par rapport au mix original ? Envie de rajouter des arrangements, de les modifier, de changer le chant un peu, je l'ignore.

En tout cas, en tant qu'amuse-bouche on ne peut pas se plaindre de la qualité. On sait désormais que le premier album de LA FEMME sortira le 8 avril et on ne peut qu'être impatient.

1 commentaire: