dimanche 20 novembre 2011

NOW YOU'RE WILD - VIOLENT SCAREDY CATS (2011)

Nouveau concept



Je tenais premièrement à m’excuser pour l’absence, mais bon les cours commencent à prendre beaucoup de mon temps libre. Je suis de retour donc avec un nouveau concept. Me consacrer le plus possible aux petits groupes qui méritent largement d’être connu par le public des groupes déjà énormément exposés médiatiquement.

Je commence mon nouveau concept avec Violent Scaredy Cats. Un groupe originaire d’Amiens et d’Angleterre qui a sortis un 2nd EP très récemment. Ils ont eu la chance de faire des premières parties des Kills ou encore Metronomy.

Ils construisent l’univers sombre de Kid Bombardos, autant dans la voix quand dans les instruments, Serpent’s Tongue est l’exemple parfait, accompagné d'une influence d’Arctic Monkeys à l’époque de Favourite Worst Nightmare mélangée avec Humbug, avec Black Flag avec son riff au rythme de Matador et un ralentissement et une guitare acoustique en fond dans Serpent’s Tongue tel Potion Approaching et Fire And The Thud, avec tout de même une domination de Quadricolor, déjà par la ressemblance des voix. Puis par morceaux un style plus axé « rock américain » comme Them Crooked Vulture dans Sat In A Cage. Une basse très présente, de nombreux riffs, deux guitares indispensables l’une de l’autre, une batterie très bien construite avec les autres membres instrumentaux et une voix qui mélange aussi un peu du Muse.

On pourrait reprocher le manque de présence de la voix par moments mais on retrouve dans cette formation d’Amiens des inspirations de groupes Français qui montrerait la naissance d’un style indépendant Français ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire