dimanche 4 mars 2012

À SUIVRE : LE COMMON DIAMOND



Mise en situation, encore des Français, des Toulousains. Je me balade sur la page de Metronomy et là je vois qu'ils publient un morceau d'un groupe, je clique dessus inconsciemment et puis je me dis que quand même c'est bien cool et me voilà à adorer leurs autres morceaux. Comme quoi il suffit d'un clic innocent lors d'un ennui pour faire naître un engouement et se retrouver à taper une chronique en live alors que je suis censé réviser. La passion...

Revenons au groupe lui même. Ils sont deux, ils s'appellent Le Common Diamond et ils font de la Space Pop. Un nouveau nom de style de leur invention que je ne remets pas en cause d'ailleurs. Bref ils font un peu la BO d'un monde utopique (Popnography) avec de l'inspiration de The XX (Go Faster) mélangé sans tabou à l'univers de Tim Burton et de l'angoissant Shining de Kubrick un peu comme Alesia de Housse De Racket (Orbit The Earth) qu'ils arrivent ensuite à tourner en rêve. Musique qui donne envie d'être dans sa chambre et de s'en aller de ce monde sans douceur. Malheureusement ils n'ont que trois uniques compositions mais, aussi un remix de Metronomy, The Look, qui a du attiré leur attention, en tout cas qu'ils ont réussi à transformer en Space Pop comme ils disent, et je me rend compte que c'est exactement ça.

J'espère qu'à force je vous convainc que la scène Française, et pas les baby rockstar à la BBBrunes existe et qu'elle va péter un jour je l'espère. Moi je ne fais que vous présenter les groupes, mais c'est à vous de les soutenir en plus !



Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Common-Diamond/125844507433151

Bandcamp : http://lecommondiamond.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire