samedi 3 mars 2012

SUMMER KILLED US EP - AIR BAG ONE (2012)



Après trois vidéos live qui m’avait excitées tout l’été dernier et que j’écoutais en boucle, Air Bag One sort enfin son premier EP après de nombreux repoussements. Finalement ils nous pondent un quatre titre, dont trois inédits dans la même lignée que leurs premiers nés.

J’avais hésité à chroniquer leurs vidéos live, mais je me demandais s’ils allaient les reprendre pour leur EP. Chose faite pour Sweet England, mais raccourcie d’une minute, dommage que le solo soit passé à la trappe et Whatever You Want qu'on avait aperçu dans un live. Je m’attendais à voir Project, sûrement toujours leur meilleur titre avec une batterie aux toms, des chœurs magiques, et tout simplement une ligne mélodique entrainante. Mais ils sont plutôt fort pour des mélodies entrainantes. Bref, la formation est de trois jeunes hommes Français qui, grâce à leur fusion, donnent des morceaux pop/électro joyeux à souhait et qui mettent de bonne humeur. Je donne ce palmarès en première place pour cet EP à 2 Days Picnic avec de la guitare rythmée en break et la réutilisation du style des choeurs de Project que j'avais adoré. Des morceaux dynamiques. Dans la lignée du second album de Yuksek, Living On The Edge Of Time (bien plus pop que son premier, de l’electro pute pour ceux qui n’avaient pas aimés ce tournant d’ailleurs) pour Summer Killed Me. Très Woodkid dans l’intro de la clôture de l’EP, Whatever You Want et le clip qui va avec, après je vous laisse interpréter le clip chacun à votre manière, en tout cas plutôt sympa et bien réalisé. (cf. Iron).


En tout cas ils se débrouillent déjà comme des grands et ont déjà atteint le top 20 d'Itunes.

Vous pouvez écouter l’intégralité de leur EP sur le site bandcamp. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire