lundi 8 août 2011

THE HELLCAT SPANGLED SHALALA SINGLE - ARCTIC MONKEYS (2011)

Le retour des amériglais (3)





Enfin! Comme toujours, et au bonheur des fans, les Arctic Monkeys, à chaque album, ont l'habitude de sortir plusieurs EP/singles. Dans ce cas là on se retrouve avec un single. Qui contient donc The Hellcat Spangled Shalala, second titre extrait de leur quatrième album Suck It And See et l'unique B-side , Little Illusion Machine (Wirral Riddler). Le premier avec été Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair accompagné de The Blond-O-Sonic Shimmer Trap et I.D.S.T. , EP assez partagé. Mais vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici ou sur le nom.


Bref, cette fois ci ils nous offrent une petite particularité qui était déjà apparue auparavant lors de la sortie de Teddy Picker, EP de Favourite Worst Nightmare, second album. Le nom "The Death Ramps". Au début ils ne voulaient pas s'expliquer sur ce nom mais je vais vous le dire. The Death Ramps est un des noms qu'ils avaient sélectionnés avant de s'appeler Arctic Monkeys, et c'était aussi le nom d'un parc où ils jouent lorsqu'ils étaient plus jeunes. Mais en plus de se cacher sous ce nom que j'aime beaucoup je dois dire, nous avons le droit à l'apparition de Miles Kane, très bon ami de Turner puisqu'ils ont fait un duo en 2008, The Last Shadows Puppets. Tout cela ne peut qu'annoncer quelque chose de bien !


Pari gagné. Je vous avais déjà chroniqué sur The Hellcat Spangled Shalala ici donc je ne vais pas le refaire, il vous suffit de cliquer dessus. Je vais vous parler de la B-side dont je suis tombé amoureux rien qu'avec les 30 secondes d'extrait, donc maintenant avec la totale. Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que cette coopération avec Miles Kane fonctionne toujours et donne naissance à chaque fois à un pur bijou. (505, fermeture du second album par exemple). Bien que l'on entende plus la voix de Kane que Turner, ça fait un bon truc et ne dérange pas. Titre un peu sombre, mineur. Tout ce que j'adore vous allez dire. Eh bien vous avez raison.


Allez assez de raconter des anecdotes, bonne écoute.

Little Illusion Machine (Wirral Riddler) - Miles Kane and The Death Ramps





Site Officiel : http://www.arcticmonkeys.com/


1 commentaire: