lundi 19 septembre 2011

LET'S DANCE TOGETHER - LATERBOX (2011)

La France en force (8) !

Laterbox !
Après leur interview qui annonçait leur EP et une place bien placée, bien que pas précisée, dans ma Ratatouille de l'Été, le voilà enfin leur EP ! Bon je ne pense pas avoir besoin de refaire les présentations? Tout est dans l'interview !

Passons maintenant à l'analyse de leur EP, qui est assurément un bon investissement à faire pour cette rentrée 2011.

L'EP commence naturellement avec leur morceau, Let's Dance Together déjà connu avec un succès mérité. Si non il le faut, ils nous l'offrent donc si vous n'êtes pas convaincus du mérite qu'on doit leur accorder, lancez vous ! Morceau aux sonorités Libertines, et Wombats (du premier album je tiens à préciser),une batterie qui se balade un peu partout, et un solo qui sonne et résonne. Un titre bien calculé !

Et dans une continuité, Chessboard avec des guitares (trois bizarrement) qui s'accordent parfaitement, chacune en lead pendant le couplet, et un refrain dont j'ai été amoureux dès l'extrait qu'ils avaient mis en ligne. Sans oublier les accords à la fin que je voudrais revoir dans le morceau !

Track suivante avec This Part Of Your Life qu'on avait pu apercevoir dans le trailer de cet EP. Toujours rien à redire, je trouve que la voix est super bien arrangée, dans tous les morceaux d'ailleurs, et très "pure". Malgré un premier solo un peu rapide et simplet je préfère celui de clôture bien que toujours simple mais déjà plus recherché !

Bon jusque là, un sans faute. Trois morceaux vraiment cohérents mais là ça se gâte, certes sur un seul morceau mais c'est vraiment dommage. Waiting For Someone, heureusement qu'elle est courte avec seulement un peu plus de deux minutes. C'est trop un cliché : une guitare acoustique, une entrée en arpège, on reprends en accords. C'est vraiment le genre de chanson que je ne peux pas (plus) supporter.

La finale avec The Year After. Heureusement, qui nous rattrape cette faute de goût on va dire avec le titre précédent. Avec un début à la Caprice Des Dieux, mais tout de même de fort beaux accords (qu'il aurait fallut augmenter au mix parce que au début, on monte le son pour entendre ces accords et puis on se prend tout dans les oreilles) le riff de lead est vraiment super. Une transition pour le refrain légère et un refrain entraînant comme le morceau en général et un solo vraiment parfait pour le coup. Un pont sur la base du couplet avant de reprendre le couplet avec des choeurs style Arctic Monkeys dans Fluorescent Adolescent, la transition toujours, puis le refrain, avec un trou à la Arctic Monkeys encore, pas déplaisant mais la reprise de l'instrumental juste après paraît mou.

Bon en tout cas, moi j'ai The Year After en réveil depuis que j'ai l'EP et c'est vraiment agréable. Un album vraiment cohérent dans leur style, malgré Waiting For Someone, mais je leur donne une chance pour un sans faute la prochaine fois ! D'autant plus que The Year After s'enchaîne bien avec This Part Of Your Life !



Site Officiel : Laterbox.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire